Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Carpediem44
  • : Aller à la rencontre d'autres horizons, d'autres peuples. Voir plus loin que le bout de mon nez....!!!
  • Contact

Informations

Abonnez vous à la news letter (bas du blog) et vous serez informés par mail dès la parution d'un nouvel article.

 

Cliquez sur le pays de votre choix pour voir les articles et photos correspondants.

 

Cliquez sur l'album photos de votre choix

 

Bon voyage à vous aussi....!!!

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 12:09

 

Patrimoine de l’humanité, Hoi An est une ville où le temps semble s’être arrêtée. Flaner dans ses ruelles interdites aux voitures est très agréable.

P1030576

La vieille ville a gardé son visage d'il y a plusieurs siècles. L'Unesco s'efforce de préserver plus de 800 batiments historiques.

demeure hoi an   P1030565

De magnifiques museées, des maisons communes, ( notamment celle de la congrégation du Fujian), d'anciennes demeures  (la maison Tan Ky), des temples ( le temple Quan Cong) sont remarquables.

intérieur tan ky    maison tan ky oeil porte

J'ai pu visiter la maison Diep Dong Nguyen. Ses propriétaires exposent non seulement une fort intéressante collection de faiences chinoises, mais aussi de nombreux souvenirs accumulées au fil des siècles (sceaux, photos historiques, portraits de familles....)

diepofacade.1199239801

diepfloor.1199239886   diepinside.1199239853

Autre merveille historique, le pont couvert japonnais construit en 1593  pour établir une voie de communication avec la quartier chinois situé sur l'autre rive de la rivière Thu Bon.

P1030558  

Tous ces édifices anciens de Hoi An ont survécu aux différentes guerres. L'attrait de la vieille ville tient au fait que non seulement des batiments isolés ont survécu, mais aussi des rues entières.Toutes les maisons à colonnades sont  peintes dans un jaune moutarde .

P1030615   rues

 

L'atelier d'artisanat permet de voir des jeunes filles exercer leur art , broder sur de la toile, de la soie. C'est un travail remarquable .

P1030590  

L'autre attrait de Hoi An, ce sont ces innonbrables boutiques où chacun peut se faire faire des vêtements ou bien des chaussures sur mesure. En quelques heures on repart avec sa commande pour quelques dollars. Ici, l'on peut faire des folies, mais les valises hélas ne sont pas extensibles, ni les portefeuilles d'ailleurs......!!!

magasin vet

Dans ces ruelles, quantités de galeries où  des peinres locaux font admirer leurs oeuvres. A chaque détour de rue, l'on découvre toujours quelque chose de nouveau et de remarquable.

galeries peintures   P1030591

Les rives de la rivière, quel spectacle magnifique, le soir, tous ces lampions qui donne à ce village un spectacle féerique.

hoi an la nuit   LAMPIONS

Mais autre attrait de Hoi An, ce sont ses spécialités culinaires. Le charme de Hoi An tient à sa diversité : il est possible de faire un fabuleux repas pour trois fois rien, 2 à 3 €. Nous avons d'ailleurs trouvé un excellent restaurant ( le Café 43) où oh surprise, en feuilletant le classeur souvenir laissé par des clients, je me suis aperçue qu j'avais des racines vietnamiennes. Voilà pourquoi peut-être je me trouve si bien en Asie...!!!!!! Etonnant n'est-ce pas !!!!

P1030539

Il y a aussi tous ces pêcheurs, sur la rivière, ils partent sur leur barquasse chercher du poisson qui ravira les touristes dans les restaurants.

bateaux   P1030613

Il y a aussi tous ces bateaux qui vous emmènent faire un tour sur la rivière, moyennant bien sur quelques dollars. Ils s'arrachent les clients...

P1030575   P1030611

A 2km de Hoi An, en compagnie de Jean Paul, le rescapé de notre petit groupe, nous avons pris des vélos et nous sommes partis découvrir les environs et la quiétude autour de Hoi An.

P1030551   P1030549

Nous avons été passé une journée à Cao Baïe, plage magnifique où l'on peut sous une paillotte déguster un super poisson grillé dans une feuille de banane. Le bonheur quoi....

plage cai be   P1030554

Et en rentrant, après une bonne baignade et un bon poisson, une petite bronzette, un peu de repos à l'ombre, quoi de plus agréable...!!!

P1030556

J'étais trop bien à Hoi An, je suis donc rester une journée de plus, au cours de laquelle j'ai arpentée le marché, toujours autant de couleurs.

MARCHE   marché h a

Et là, je me suis fait accoster par Thoa, qui m'a bichonné et je me suis laissée faire : pédicure, manucure (mais oui, maintenant j'ai des ongles!!!,), massage et épilation (je commençais à ressembler à un ourang outan!!).... Petit moment encore de plaisir, différent, mais tous les plaisirs sont bons à prendre, je nem'en suis pas privée...!!! Ce sont mes pieds.

P1030582

Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, j'ai du continuer ma route.

coucher de soleil

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ce petit coucher de soleil là me plaît assez, c'est très romantique... bises de pensées voyageuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonne fin de séjour, reviens avec toutes ces belles images dans ta tête. Nous t'attendons avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre