Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Carpediem44
  • : Aller à la rencontre d'autres horizons, d'autres peuples. Voir plus loin que le bout de mon nez....!!!
  • Contact

Informations

Abonnez vous à la news letter (bas du blog) et vous serez informés par mail dès la parution d'un nouvel article.

 

Cliquez sur le pays de votre choix pour voir les articles et photos correspondants.

 

Cliquez sur l'album photos de votre choix

 

Bon voyage à vous aussi....!!!

1 mars 2018 4 01 /03 /mars /2018 02:45

Harmonieux miroir de la diversité du pays, la ville se distingue par la richesse de sa culture afro-colombienne.

Des quartiers pauvres à ceux ultra riches, tout le monde y bouge sur le même rythme, celui de la salsa

Cali
Cali
Cali
Cali
Cali

Le Christo Rey, haut de 21 m pour 26 d'envergure offre du sommet une vue panoramique sur la ville

 

Cali
Cali

Autre ballade pour sortir de la ville, , une ballade au Cerro de las tre Cruces, un calvaire surmonté de 3 croix dominant la ville, d'où le panorama est spectaculaire. C'est l'occasion d'une marche pour moi de 2h, mais j'ai été moins courageuse une fois en fhaut, la chaleur et la fatigue ont eu raison de mon enthousiasme, le retour je l'ai fait en taxi.

Cali
Cali

A 1h de bus de Cali se trouve la réserve naturelle de la rivière San Cipriano  c'est une belle forêt tropicale ornée de sentiers, de cascades , mais surtout baignée par l'une des plus belles rivières de la vallée du Cauca.
 

Cali
Cali
Cali
Cali
Cali
Cali
Cali
Cali

Cette destination fait partie de la deuxième région du monde avec un haut degré d'humidité, en plus d'être un paradis assez particulier, car les moyens de transport pour y accéder sont "les petites sorcières", pas les femmes sur les balais, encore moins des objets magiques ,  ce sont les moyens de transport utilisés par les locaux, formés par une planche avec des roues métalliques calées pour glisser le long des voies ferrées

Cali
Cali
Cali

La ville c'est bien, mais très bruyant

A Cali ville sans particularité j'ai surtout voulu profiter des alentours et bien m'en a pris.

Sur les conseils de la réceptioniste de l'hotel, j'ai découvert ce magnifique site de San Cipriano et au moins là il faisait plus frais, car à Cali la chaleur est accablante.

Prochaine étape Popayan, je continue ma descente vers le sud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour,<br /> <br /> Je suis pas à pas ton périple. Encore un bel article.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Odile
Répondre