Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Carpediem44
  • : Aller à la rencontre d'autres horizons, d'autres peuples. Voir plus loin que le bout de mon nez....!!!
  • Contact

Informations

Abonnez vous à la news letter (bas du blog) et vous serez informés par mail dès la parution d'un nouvel article.

 

Cliquez sur le pays de votre choix pour voir les articles et photos correspondants.

 

Cliquez sur l'album photos de votre choix

 

Bon voyage à vous aussi....!!!

6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 11:20

 

En arrivant à Hanoi, j'ai retrouvé le beau temps et mes tongs, c'est quand même plus agréable.

Après plusieurs jours passés relativement au calme, ici le contraste est saisissant, ça pétarade, ça klaxonne, c'est l'effervescence. On ne peut même pas circuler sur les trottoirs, il y en a partout !

P1020776   P1020782

Je prends donc un gros bain de foule pour partir faire une première reconaissance dans la ville. Ici on fait tout dans la rue : on mange,

P1020888   P1020519

on coupe les cheveux, on s'épouille,

P1020874   P1020807

on fait la cuisine, on fait la vaisselle, on débite de la viande, on grille du poisson...

P1020777   P1020866

Sur les vélos, on transporte de tout, souvent des chargements hyper imposant : du linge, des fleurs, des sacs de riz; toujours plus haut

P1020780   P1020815   

et ....... oui, des vaches...!!!

la vache

Les marchés : chaque allée à sa spécialité : les vétements, les chaussures, les tissus, le linge et bien sur les vétements de sport  avec des tas d'articles de copies, c'est ici le royaume des copies, toutes les marques y sont, à des prix dérisoires;

P1020790   P1020791

et bien sur lesvêtements de sport avec des tas d'articles de marques copiées, c'est le royaume du faux, toutes les marques sont reproduites à des prix dérisoires.....

P1020797   P1020799

Le lendemain, journée culturelle avec pour commencer le palais impérial

P1020825

Puis le mausole Hochiminh, mais hélas, j'ai voulu rendre une petite visite au viel Hochi, mais il était parti se faire faire une beauté à Moscou. Son corps est momifié . C'est un immense monument en marbre. Hochi Minh repose dans un sarcophage de verre

P1020826

L'esplanade est immense, il n'y a rien, la circulation est déviée tout autour, c'est le désert.

Le temple de la littérature,est un rare exemple d'architecture bien conservée. Entretenu avec soin, le vaste ensemble, formé de 5 cours, est un hâvre de paix qui contraste avec l'agitation frénétique des rues de Hanoï.

P1020843   P1020860

 

Dans une des cours, j'ai rencontré d'étranges et sublimes créatures.... Est-ce carnaval, est-ce un défilé?  Mais non, après quelques échanges avec ces jeunes filles, j'apprends qu'elles sont en fait là pour fêter leur succès pour la fin de leurs études en littérature dans ce site très adapté à la circonstance et très symbolique.Pour cette fête, elles ont toutes revêtues un habit de fête.  Du coup, elles me demandent de me joindre à elles pour une photo souvenir. Dommage que je n'ai pu avoir la même tenue....

P1020852

Le musée d'etnologie du Vietnam met en valeur une collection impressionnante d'oeuvres d'art t d'objets de la vie quotidienne, provenant de toutes les régions du payset de ses différentes ethnies. Dans le parc on peut aussi voir des reconstitutions de maisons traditionnelles.

musee-ethnologie.jpg   jonque du parc

 

Et voilà la vie à Hanoï , je crois même que j'y ai trouvé une idée pour  monter ma petite entreprise....!!!

P1020787

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ne vous inquiétez surtout pas, je vais très bien au contraire. C'est justement parce que je suis trop occupée que je n'ai pas pris le temps d'écrire, mais je me suis un peu rattrapée. J'ai<br /> rencontré des personnes avec qui j'ai pratiquement passé une semaine. Nous avons fait plein de choses, belles rencontres et rien que du bonheur.<br /> Je vous embrasse<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'allais t'envoyer un mail car je commençais à m'inqiéter quand soudain un article, ouf!.<br /> je suis ravie de voir que tu tiens la forme. Si tu décides d'agrandir ta petite entreprise, je suis partante. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou la Vietnamienne! Tu as réussi à ne pas étouffer parmi toute cette foule et débordements de partout! Très impressionnant cette profusion de monde et de choses partout, nous on a que les<br /> images mais toi tu as eu les odeurs et les bruits en plus...Profite du soleil et de la chaleur, car ici, c'est l'hiver avant l'hiver, on a bien froid depuis déjà quelques semaines. Le marché de<br /> noël s'est bien passé, on a eu du monde pour aider à tenir le stand toute la journée, il y a eu profusion d'oeuvres, mais tout ne s'est pas vendu, on aura encore un gros carton en stock!!! On a eu<br /> moins froid que l'an passé, du soleil et pas de vent, mais ce n'était pas non plus la panacée!!!Il nous a manqué un photographe, eh oui, tu es trop loin. Entre une qui oublie son appareil (moi),<br /> une qui n'a plus de piles dans le sien (Catherine)!!!, je ne sais pas si Annie a réussi à prendre quelques photos avec son téléphone. On te racontera tout à ton retour!<br /> Gros bisous et à bientôt. Nous pensons tous fort à toi.<br /> Véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nous n'avions plus de nouvelles depuis le 4 dec nous étions<br /> inquiet.Aujourd'hui c'est rassurant tu es en forme profite bien du beau temps.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai l'impression que tu as été coupée dans ton élan, mais qu'importe, je commençais à me faire du souci, puisque nous n'avions pas de tes nouvelles.bon, voici qui est rassurant, tu prends un bain<br /> de foule... ça ne doit pas être simple de se ré-acclimater au bruit aux odeurs, à la foule... bises et bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre