Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Carpediem44
  • : Aller à la rencontre d'autres horizons, d'autres peuples. Voir plus loin que le bout de mon nez....!!!
  • Contact

Informations

Abonnez vous à la news letter (bas du blog) et vous serez informés par mail dès la parution d'un nouvel article.

 

Cliquez sur le pays de votre choix pour voir les articles et photos correspondants.

 

Cliquez sur l'album photos de votre choix

 

Bon voyage à vous aussi....!!!

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 17:43

Arrivée à Hochi Minh , je rejoins directement Bangkok par avion, car j'ai voulu reter le plus ongtemps possible à Mui Né où j'ai passé un super séjour.

A Bangkok, je ne reste qu'une nuit, je vais dépenser mes dernieres devises étrangères à Kao Sand Road.

 

Derniers cadeaux pour mes enfants, mes proches,  les amis derniers souvenirs, dernières impressions, dernières odeurs, dernières images, derniers frissons, émotions...c'est fini!

 

Et là, à l'aéroport, bien sûr, je me fais encore remarquer à la douane, car au passage du portillon, à chaque fois je sonne...( la faute à mes denoux feraillés). Alors on me tâte, on me palpe....et je peux enfin rejoindre la salle d'embarquement pour le gros navion. Et oui, car j'ai voyagé avec l'A380.

 

Vol sans problème et alors à Roissy , c'est le choc du froid et des gens qui courent, qui se bousculent.

Le métro pour rejoindre Montparnasse, là tout est payant, j'avais perdu l'habitude: payer pour avoir un caddy, payer pour aller aux toilettes.... dur, dur le retour au pays.  

 

Et l'arrivée à Nantes et là quelle joie. Mes 2 enfants, leurs conjoints, mes copines m'accueillent avec chants et banderoles, moi qui voulais faire mon petit effet en portant sur la tête mon chapeau chinois. Là je suis bluffée et vraiment heureuse qu'ils soient tous là . Et ce n'est pas fini.....Martine, Marion, Julien ont organisé une fête chez moi pour feter mon retour et m'accompagner dans ma maison, ils ont préparé un petit festin de retour, des fleurs... Quel plaisir !! Je suis très touchée par cette attention. C'était bien là bas, mais je mesure là le plaisir que chacun a eu à me retrouver et ça c'est rien que du bonheur, que je prends dans mon coeur.

Je tiens à remercier tout ceux, toutes celles qui ont été présents, sur le blog ou par de nombreux mails pour me temoigner leurs encouragements, leurs félicitations parfois, leurs soutiens aussi dans les moments plus difficiles et surtout leurs présences.

Si ce voyage a été fantastique pour moi, c'est aussi à vous tous que je le dois, car je me suis toujours sentie accompagnée. Avec les moyens de communication modernes, je n'ai jamais eu l'impression d'être au bout du monde.

Encore MERCI à tous et rendez vous pour un autre périple, car je repartirai....

coucher de soleil

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> un petit coucou maintenant plus de problème je suis bien directement sur l'Inde<br /> <br /> <br /> bises Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Brigitte, discrètement ,jai suivi tout périple avec assiduité. Tu m'as fait découvrir et partager tellement de merveilles et d'émotions intenses...c'était super!!!<br /> Et aussi un grand BRAVO pour ton courage et ta persévérance et également tes talents de narratrice.<br /> Mille fois merci et quant tu veux pour un prochain reportage...je suis accro...<br /> Bises<br /> Madeleine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous aussi, on a été très contentes de te retrouver ! tu nous a fait rêver, nous t'avons accompagnée dans chaque étape. Tu as fait revivre chez moi des choses importantes, des sensations,des<br /> odeurs, des souvenirs aussi merveilleux que difficiles... mais quel bonheur de voyager ! que de richesses rapportées, d'autres valeurs de vie, d'autres priorités dans ce monde si rapide, et si<br /> matérialiste... Merci pour tout cela, j'aimerais te dire que je pars demain, mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité ! ça viendra j'espère. Garde tout ceci précieusement, et fais en une force<br /> pour vivre tout le reste. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre