Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Carpediem44
  • : Aller à la rencontre d'autres horizons, d'autres peuples. Voir plus loin que le bout de mon nez....!!!
  • Contact

Informations

Abonnez vous à la news letter (bas du blog) et vous serez informés par mail dès la parution d'un nouvel article.

 

Cliquez sur le pays de votre choix pour voir les articles et photos correspondants.

 

Cliquez sur l'album photos de votre choix

 

Bon voyage à vous aussi....!!!

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 15:47
De Manille à Mindoro

C'est avec du retard que je peux publier ces articles. Les iles, le paradis oui, mais coupé de tout et don d'internet..... Me voilà de retour sur le net Je vais essayer de combler cette période d'inactivité de la connexion....

Descendues des montagnes nous sommes passées par Manille pour visiter Intra Muros. Miguel Lopez de Legazpi prit le contrôle de Manille et fit ériger une forteresse en 1751. Intra Muros fut le domaine des classes dirigeantes espagnoles. La cité fut tour à tour envahie par différents pays à différentes époques.

Et nous effectuons la ballade en tricycle....!!!

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

L' église San Augustin est le seul édifice resté intact après la destruction d'Intra Muros.

La cathédrale : elle fut reconstruite en 1951

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Intra Muros est entourée de remparts, de murs et de fortifications

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Fort Santiago est un mémorial au docteur Rizal emprisonné ici avant son exécution pour incitation à la rebellion contre les colons espagnols.

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Le mémorial de Manille rend hommage aux 150 000 manillais qui périrent dans la bataille de Manille.

De Manille à Mindoro

Le parc Rizal au coeur de ville , Rizal fut exécuté dans ce parc par les autorités coloniales espagnoles.

Là les statues du couple Aquilino

Nous avons profité du cadre pour nous mettre en scène.....

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Nous terminons cette ballade sur les remparts où je rencontre un garde qui se prête au jeu de la photo et nous jouons même aux statues.....

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Puis retour dans le quartier de Malaté où nous logeons et où l'on retrouve de nombreux clins d'oeil à la France.

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Puis nous mettons le cap sur la dernière île prévue à notre voyage : l'île de Mindoro au sud de Manille. La première étape se situe à l'ouset de Puerto Galera, trop touristique pour nous. Nous posons nos sacs à Mountain Beach Resort sur la plage de Talipanan, Resort sur lequel j'avais trouvé les bons tuyaux pendant ma préparation du voyage, via surtout les commentaires sur les forums. Les heures que j'ai passé sur internet ça permet bien sûr d'éviter les mauvaises surprises et il faut dire que ça a eu du bon, car nous n'avons jamais été déçues de mes trouvailles.

A Mountain Beach Resort nous avons encore une fois un bungalow privé avec terrasse et cette fois une partie cuisine. Le coin est tranquille, peu de monde, souvent nous étions seules sur la plage, à croire qu'on les fait fuir..... mais non, c'est en fait que tous les toutous vont au même endroit !!!! pas nous et des coins sympas il y en a beaucoup.

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Nous avions besoin de repos et bien là, nous allons en profiter, plage, baignade, repos, soleil, que demander de plus? Rien on a ce qu'il faut et on en a profité.

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Mais nous ne savons pas rester sur notre serviette indéfiniment, donc encore une fois nous allons pimenter un peu le séjour.

Nous avons été exploré un peu l'intérieur de l’île et nous sommes parties dans la foret et la montagne pour atteindre une cascade. Et à peine remise de nos ascensions difficiles, à croire que ça nous manquait, on s'est repayer une belle grimpette avec des gros rochers à escalader et bien sûr sous le soleil. Il fait tellement chaud, la pente est parfois tellement énorme que ça nous dégouline de partout. Mais enfin la voilà, bon, elle est bien plus modeste que celle que nous avons déjà vu, mais là je ne prends même pas la peine de me changer, je me jette dedans toute habillée. Quel rafraîchissement.!!!

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Martine elle a pris le temps de tomber le short, moi je suis déjà sous la cascade.

De Manille à Mindoro

La descente s'annonce ardue, mais je prends mon temps et reste concentrée sur mes pieds. Parfois sur le derrière et en me tenant aux branches j'arriverai en bas sans encombre.

Nous passons ensuite par un village où les habitants travaillent le bambou et fabriquent différents objets. Ils nous expliquent comment ils utilisent le bambou, sous différentes formes pour confectionner certains articles que nous leur achèterons.

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Beaucoup d'enfants bien sur dans tous ces villages qui ailment se faire prendre en photos...

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

Bon changement de décor. Il me reste à profiter d'une ballade en scooter, chose que je fais à chaque voyage. Là, c'est la liberté de pouvoir aller où l'on veut, de s'arrêter quand on veut...la liberté quoi. J'emmène donc Martine découvrir la cote de Puerto Galera à Sabang. Nous jouons à Easy Rider. Il fait chaud, mais nous avons été prudentes, nous avons gardé les casques.

On découvre des paysages magnifiques, des criques vues d'en haut, on traverse des villages, les enfants nous saluent. Petite pause restau au bord de l'eau, ce midi ce sera calamars grillés .....

Nous reprenons notre route et notre découverte des environs.

Mais la journée n'est pas terminée, nous en profitons pour aller nous baigner et quoi de mieux qu'une heure de massage sur un transat sur la plage..... Il y a plus malheureux , je suis bien d'accord.

Cela fait 5 jours que nous sommes là demain c'est le départ vers ce qui sera notre dernière escale et qui devrait être l'apothéose....!!!!

De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro
De Manille à Mindoro

je peux cette fois vous envoyer l'article de Manille où nous venons d'arriver. Il est plus de minuit, Martine dort et moi je pianote toujours pour vous donner des images et vous faire partager les news.....!!!! Mais j'y prends beaucoup de plaisir, même si je me suis souvent énervée avec les connexions capricieuses.

De Manille à Mindoro
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ha! je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Quels magnifiques endroits et, tu nous réserves l'apothéose???? Je suis curieuse de voir ça. Gardez votre polaire pour le retour. Biz à bientôt Dany
Répondre
B
Oui ça va nous faire tout drôle car ici on sue à grosses gouttes, du coup on va sans doute rester...... au moins dans nos souvenirs,